& Diagnostic amiante, un diagnostic primordial | D.PRO Valence
DPE Bourg-lès-Valence

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h - De 13h à 17h

Contactez-nous au

04 75 55 13 31
Diagnostic immobilier Bourg-lès-Valence

Transaction

demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic amiante, un diagnostic primordial

Diagnostic immobilier Valence

Pourquoi un diagnostic amiante ?

 L’amiante est un matériau aujourd’hui interdit. Jusqu’en 1997, il a été massivement employé dans les constructions de bâtiments, notamment pour ses qualités d’isolation. Seulement, l’amiante présente un danger sanitaire.
L’inhalation de fibres d’amiante est à l’origine de nombreuses maladies respiratoires notamment.
Le diagnostic amiante consiste donc à établir une recherche de ce matériau dans une construction, ou partie de construction, afin d’informer le futur occupant de la présence ou de l’absence d’amiante.

Quand le réaliser ?

Le diagnostic amiante doit être réalisé à la vente d’un bien immobilier dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997. Quelle est sa durée de validité ? La durée de validité d’un diagnostic amiante négatif est illimitée. Attention toutefois, si un bien, destiné à la vente, a été construit avant 2013, un nouveau diagnostic sera nécessaire. En cas de présence d’amiante constatée, des contrôles périodiques seront à faire effectuer.

A noter :

Si la réalisation d’un diagnostic amiante n’est pas liée directement à une mise en location, pour un bien en copropriété construit avant juillet 1997, un bailleur a toutefois l’obligation de posséder un DAPP (Dossier amiante des parties privatives) en cours de validité, consultable à la demande de son locataire.  

 

nos prestations et services

Diagnostic immobilier Valence

D. PINET et G. CAFFIT sont membres du réseau national de diagnostics immobiliers d.pro

DPE Tournon-sur-Rhône