Travaux / Démolition
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Interdit d’utilisation depuis 1949, le plomb est toujours présent dans le parc immobilier du pays, puisque massivement utilisé dans les peintures et les revêtements. Au préalable du lancement de travaux de rénovation ou de démolition, il est nécessaire de faire réaliser ce diagnostic.
En effet, afin de préserver la santé des intervenants du chantier, il est essentiel de pouvoir définir si du plomb est présent, et le cas échéant, si sa concentration dépasse le seuil légal autorisé (1mg/m²).
Le rapport du diagnostiqueur devra contenir les parties analysées ainsi que la localisation précise des matériaux contaminés, et ce afin que chaque entreprise puisse prendre ses dispositions en vue de travailler en toute sécurité.
Ce diagnostic est obligatoire dans le cadre de travaux ou de démolition, partielle ou totale, d’un bien érigé avant 1949.
nos prestations et services